Back

De Nayer Volvo et Ford Garages

De Nayer Volvo et Ford Garages

DE NAYER VOLVO

La mission était d’ériger un nouveau showroom à l’endroit existant, où une partie des anciens bâtiments devaient être démolis.  Question techniques architectoniques, ceci était un projet plutôt simple.  L’entièreté du bâtiment principal est conçu en béton, et la partie arrière du showroom est constitué d’acier. Des places de parking ont été prévues à l’avant et à l’arrière du bâtiment.

Le nouveau showroom de Volvo Scan Car occupe tout le rez-de-chaussée.  Les bureaux du personnel de Scan Car ont été aménagés à l’entresol, selon certaines directives de Volvo Europe. L’étage supérieur est un bureau paysager, loué à des tiers, et où toutes les facilités ont été prévues pour un aménagement flexible des bureaux.

L’important à l’élaboration de ce projet a été la coordination avec la société de garage existante qui devait rester active et le timing très stricte.

DE NAYER FORD

Dans le cadre du projet “Denayer 2000” le concessionnaire Ford Denayer à Deurne a donné l’ordre de transformer et d’agrandir leur showroom. L’espace a été agrandi de 1.580 m² et est devenu de ce fait le plus grand showroom de la marque Ford de Belgique. La transition entre la nouvelle et l’ancienne partie du bâtiment n’est visible à aucun endroit. Des nouveaux bureaux ont été réalisés sur la mezzanine, et le premier étage a été aménagé en bureaux, prévus pour la location. La nouvelle construction a été principalement conçue en acier, pour entre autres les fenêtres, les escaliers et la menuiserie intérieure et extérieure. La façade est en panneaux d’aluminium. Les couleurs sont sobres, afin de bien faire ressortir la couleur des voitures.

  • Type
    Showroom et bureaux
  • Location
    Bisschoppenhoflaan - 2100 Anvers (Deurne)
  • Client
    Imodena sa
  • Architect
    Ring Partners
  • Engineering stability
    Ingenieursbureau De Smet - Verlinden & Van Staeyen sa
  • Surface overground
    Volvo: 2.350 m² - Ford: 1.627 m² construction, 517 m² rénovation
  • Commencement of work
    Volvo: décembre 2001 - Ford: janvier 1995
  • End of work
    Volvo: septembre 2002 - Ford: août 1995
  • Execution time
    Volvo: 9 mois - Ford: 9 mois