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Nieuw Brugge phase III

Nieuw Brugge phase III

La phase III du projet Nieuw Brugge s’articule autour de la construction de deux nouveaux bâtiments sur la parcelle 3B du projet « Nieuw Brugge ».

Le premier bâtiment se compose de deux parties. La plus grande comprend des bureaux et un restaurant d’entreprise pour Proximus et la seconde, plus petite, héberge l’hôtel Radisson Blu et ses 106 chambres. Ces deux parties sont encore coiffées de 18 appartements de luxe, eux-mêmes surmontés des salles de réunion de l’hôtel.

Le second bâtiment accueille 30 appartements avec un espace commercial au rez-de-chaussée.

Les deux bâtiments sont séparés par une place centrale arborée. L’ensemble repose sur un parking souterrain qui est construit comme une extension du parking public attenant existant.

Le site « Nieuw Brugge » est à mi-chemin de la gare et du ring de Bruges, à deux pas du centre historique.

À l’instar de la Phase II de Nieuw Brugge, également réalisée par Interbuild, cette phase est également un développement de Group GL de Houthalen.

Crepain Binst Architecture a déjà signé une partie importante de la phase II et s’est désormais vu confier la réalisation de cette troisième phase dans son intégralité. Ces deux blocs, disposant chacun leur architecture spécifique, forment un tout en soi.

La plupart des façades ont été érigées en ossature de bois habillée d’une combinaison de poutres et de colonnes en fibres-ciments et de panneaux en aluminium perforé. Grâce à cette méthode, l’architecte peut reporter les choix de matériaux jusqu’à ce que le bâtiment compte déjà plusieurs étages. Les autres façades se composent de maçonnerie et de béton architectonique.

De manière générale, le projet respectera les normes en vigueur. Étant donné que la gare est attenante à l’hôtel, ce projet est une véritable gageure sur le plan acoustique.

  • Type
    Construction d'un immeuble de bureaux, d'un hôtel et 48 appartements avec parking souterrain
  • Location
    Hendrik Brugmansstraat - 8000 Brugge
  • Builder
    Group GL sa
  • Architect
    Crepain Binst Architecture sa
  • Engineering stability
    AB Associates
  • Engineering techniques
    K. Consulting sprl
  • Safety coordination
    ENERDO sprl
  • E-level
    E 42 - E 60
  • K-level
    K 40
  • Surface overground
    18.990 m²
  • Surface underground
    3.600 m²
  • Commencement of work
    août 2016
  • End of work
    juillet 2018
  • Execution time
    23 mois