Back

Interbuild sponsorise “Walk for MS”

Le personnel d’Interbuild enfile ses chaussures de marche et apporte sa pierre à l’édifice tout en se promenant lors de l’évènement « Walk for MS ».    Le but de la promenade est d’attirer l’attention sur la maladie de la sclérose en plaques.

La première édition s’est déroulée en juin 2012 et fut directement un succès, puisqu’elle a rassemblé plus de mille participants. Les ASBL Move to Sport et l’ASBL Ligue flamande de la sclérose en plaques ont travaillé main dans la main à l’organisation de cet événement:

  •  l’ASBL Move to Sport (www.movetosport.be) forme des professionnels (kinésithérapeutes, coachs personnels et autres coachs sportifs,…) lors de séminaires et ateliers afin que les personnes atteintes de sclérose en plaques puissent faire du sport et/ou d’autres activités physiques de manière qualitative et responsable.
  •  l’ASBL Ligue flamande de la sclérose en plaques (www.ms-vlaanderen.be) soutient financièrement ses membres lorsque ceux-ci veulent participer à des activités sportives. Ces dernières sont financées grâce à l’argent de l’associatio

Ensemble, elles organisent des journées sportives et des activités physiques, ainsi que des ateliers où les personnes atteintes de sclérose en plaques et leur famille reçoivent des informations sur la pratique du sport et d’activités physiques lorsque l’on est atteint de cette maladie. Par sa participation, Interbuild veut s’engager socialement, sensibiliser les collègues et encourager la solidarité. Marcher ensemble pour une cause, pour une bonne cause.