Back

BUILDING SKYLINES SAFELY

Pour beaucoup entre nous, l’importance de la sécurité est une évidence. Alors pourquoi tolérons-nous encore des situations d’insécurité ? Pourquoi supportons-nous qu’un collègue exécute son travail dans un environnement non sécurisé ? Pourquoi attendons-nous qu’un autre démontre comment le faire autrement ?
Prenons l’initiative de garder notre endroit de travail sure, tant pour nous même que pour les collègues. Prenons les dispositions nécessaires afin de bannir à jamais l’attitude et les situations d’insécurité.

BUILDING SKYLINES SAFELY est votre partenaire du travail sécurisé au sein d’Interbuild.

Que voulons-nous atteindre via BUILDING SKYLINES SAFELY?

Interbuild est fière de son travail et de ses équipes et c’est pour cela que nous souhaitons créer des lieux de travail sures. Chacun d’entre vous doit pouvoir rentrer chez lui indemne.

Avec BUILDING SKYLINES SAFELY nous souhaitons aboutir à une analyse de risque totale, pour pouvoir entamer un travail en toute sécurité.

Ceci doit être une évidence pour chacun d’entre nous, une attitude naturelle intégrée au travail, et non pas une loi, une règle qui nous est imposée par tierce personne ou un élément externe.

Sur quoi allons-nous nous concentrer ?

Dans chacune des phases de la construction, la sécurité doit en faire partie intégrante.

Nous avons pointé quelques thèmes importants que nous souhaitons développer et les avoir implémentés : la sécurité dans la phase d’étude, la collaboration avec les sous-traitants, le chantier Interbuild et le travail commun sur le chantier.

LA SECURITE DANS LA PHASE D’ETUDE
Le dossier de soumission doit aborder la sécurité comme un élément permanent. Il sera développé pertinemment lors des réunions avec nos clients.
Une interaction continue entre le service d’étude, l’exécution et le service après-vente doit faire en sorte que les expériences acquises soient utilisées dans de nouveaux dossiers.

LE TRAVAIL AVEC LE SOUS-TRAITANT
Nous allons guider nos sous-traitants de manière à faire comprendre nos normes de sécurité et de les appliquer adéquatement.
Nous parcourrons les compromis avec les sous-traitants au début de chaque coopération, les sous-traitants les développeront à leur tour avec leurs équipes d’ouvriers.
Nous veillerons à ce que les compromis soient respectés.

LE CHANTIER INTERBUILD
Nous nous mettons d’accord sur l’aspect visuel et organisationnel « du chantier Interbuild ».
Chacun d’eux présentera une disposition uniforme et égale.
Tout chantier Interbuild sera propre et ordonné de manière à exclure toute situation d’insécurité.

LA COLLABORATION SUR CHANTIER
Tous les intervenants (y compris les sous-traitants) seront informés de manière interactive au début de chaque travail. Ceci ne sera pas seulement le cas au début d’un chantier mais aussi au commencement d’une nouvelle activité, d’un changement.
La direction, la ligne hiérarchique et le service de prévention guideront, motiveront et coacheront de manière constructive leurs collaborateurs.
Les succès seront récompensés (par ex. la pendaison de crémaillère, la remise de clef, prix pour la sécurité…)